Mon abonnement

 

 

 

   

NOUVEAU : abonnez-vous en ligne, c'est simple, immédiat et sécurisé !

M'abonner

Pour une journée, pour une semaine, découvrez le ticket Vélib' !

Acheter un ticket 1 jour

Acheter un ticket 7 jours

Mon Contact

 

Questions - Réponses

 

 

     Besoin d'aide ?

 

Contactez Allo Vélib'

 
 

NoVertPARISVELOviolet_medium

 

Nous contacter

La mission de médiation

La mission de médiation

L’objectif d’une médiation est de régler les litiges entre les usagers d’un service et une entreprise en favorisant le règlement à l’amiable de différends.
Le rôle du Médiateur Vélos en Libre Service France est de permettre de renouer le dialogue entre le client du système de Vélos Libre-Service et la société opératrice du groupe JCDecaux, Cyclocity. Prise en compte du contexte et des circonstances, écoute, esprit d’équité et gratuité sont les avantages d’une saisine du médiateur par rapport à une procédure judiciaire.

Le Médiateur assure sa mission dans un triple engagement d’impartialité, de neutralité et d’indépendance. A l’issue de la Médiation, il rend un avis impartial et équitable. Le Client reste libre d’accepter, ou non la proposition de résolution du litige préconisée par le médiateur. En revanche, Cyclocity s’est engagé à toujours suivre la recommandation du médiateur.

Le Médiateur Vélos en Libre Service France

Pierre Foulon a été nommé le 1er octobre 2011 au poste de Médiateur Vélos Libre Service France pour un mandat de trois ans. Son action s’inscrit, en toute indépendance, dans le cadre du code de déontologie des Médiateurs.

« Ancien avocat au barreau de Paris, j’ai rejoint JCDecaux en 2004 et travaillé à diverses fonctions à responsabilités au sein de la Direction des Relations Villes. Grâce à mon expérience et ma connaissance du système de Vélos en Libre-Service, j’ai acquis une vision globale et neutre des problèmes constatés et des dysfonctionnements éventuels du service. Je m’engage à l’employer au bénéfice de solutions équitables. »

Le médiateur Cyclocity peut être saisi :

- En cas de litige persistant avec le service des réclamations et après épuisement des voies normales de réclamations, c'est-à-dire, après deux réponses jugées insatisfaisantes par l’usager pour un même dossier.

En cas d’absence de réponse du service réclamation dans un délai de deux mois.

- Par voie écrite uniquement ou par  courrielen remplissant ce formulaire

A l'adresse suivante : Médiateur VLS France - 17 rue Soyer - 92 523 Neuilly sur Seine

- Consulter le 1er rapport de la Médiation VLS France JCDecaux, disponible en ligne :

 

 

 

 

 

 

- Consulter la charte de la Médiation VLS JCDecaux France :

 

 

 
 
Accès à mon compte
Mes stations préférées

Recherche des stations    

Recherchez une station et ajoutez-la à la liste de vos stations préférées !